129 fois Nelly B.
Une petite fille fantasque grandit auprès de deux géants éblouissants et féroces: ses parents. Dans la vie de Nelly, il y a aussi les livres, Lise-Lise le cochon d’Inde, les copains du quartier et les Héros de l’Antiquité. Et puis cette douceur de vivre un peu bordélique des années 70…
Il y a dans ce roman d’apprentissage tout ce qui fait l’univers de Katja Hunsinger : de la légèreté, de la fantaisie et cette façon singulière qu’elle a d’écrire la cruauté de l’existence, sans amertume ni froideur, avec précision, humour et une forme de lyrisme discret et délicat. Par la grâce de son écriture, l’enfance splendidement banale de Nelly - ses rites, son décorum, ses dérapages mais aussi ses enchantements - se dévoile dans une grisante apesanteur.
Katja Hunsinger, née en Allemagne, vit en France depuis 1989. Journaliste de formation, diplômée en Histoire et Études Théâtrales de l’Université des sciences humaines de Strasbourg, elle suit une formation d'art dramatique à l'École Florent avant de cofonder le collectif Les Possédés en 2002. Elle est l’auteure de plusieurs pièces de théâtre. 129 fois Nelly B. est son premier roman.